Vous devez tout d'abord être un utilisateur du groupe d'administration et le numéro RNE de l'établissement doit être renseigné dans "Paramètres > Établissement > Identité".


  1. Rendez-vous dans l'onglet "Ressources > Manuels numériques".
  2. Cliquez sur le bouton "Mettre à jour le catalogue de l'établissement" pour actualiser la liste de vos manuels.
  3. Affectez ensuite aux enseignants et aux élèves :
    • Soit en ajoutant les élèves et les professeurs de votre choix depuis les listes à droite pour le manuel sélectionné.
    • Soit en cliquant sur le bouton "Attribution automatique".
  4. Dans la liste à gauche, double-cliquez sur l'icône afin de publier le manuel.
  5. Une fenêtre apparaîtra au sujet de la collecte de donnée. Cochez les classes et les CGU et cliquez de nouveau sur "Publier" afin de confirmer la publication.
  6. Les professeurs et les élèves accèdent à leur manuel dans "Cahier de texte > Contenu et ressources".