Après avoir commandé vos licences des éditeurs Didier, Foucher, Hachette Éducation, Hatier, Istra, Édition Maisons des Langues, Bertrand-Lacoste, Le Génie, Fontaine Picard ou Docéo, un mail vous est envoyé pour vous informer de la livraison des licences avec vos codes de connexion au portail KNE vous permettant d'administrer vos manuels numériques hors ENT.


Connectez-vous à la plateforme d'administration des licences numériques du KNE.


Vous devrez ensuite : 

  1. Créer les pseudos / mots de passe élèves
  2. Créer les groupes (pour des options par exemple)
  3. Affecter les ressources aux classes et/ou aux groupes


Vous trouverez ici la procédure complète pour réaliser les 3 étapes citées ci-dessus.

A noter que cette procédure est disponible à l'accueil de votre portail d'administration


Après avoir créé les comptes ainsi que les classes/groupes dans lequel les ressources correspondantes sont rattachées, il vous suffit ensuite de distribuer les accès aux élèves et aux enseignants pour que ces derniers puissent utiliser leurs manuels numériques.


Les élèves et enseignants pourront se connecter via l'application Educadhoc pour utiliser leurs manuels.

Vous trouverez ci-après notre centre d'aide concernant l'utilisation de l'application Educadhoc.